Drogues douces
Drogues douces
Excès de vide, eh ! oh !
Accès de vide là-haut
Zéro de conduite à 100 km/h

Cette histoire est celle d’un homme d’une quarantaine d’années essayant de retrouver une vie “normale”. Aujourd’hui il est vêtu de jeans et d’une chemise ; tiens, il porte une cravate ! C’est drôle, un jeans et des baskets avec une cravate… Autrefois, il avait une très bonne situation.
Un soir, en sortant du bureau, des collègues lui ont proposé d’essayer… Bien sûr, au début il a refusé. Ses amis ont insisté : « Ça ne fait pas de mal, c’est pas comme l’alcool… »
Alors il s’est laissé convaincre, il y a touché ; il ignorait les risques d’accoutumance. Il est devenu solitaire, embrassant à peine sa femme et ses enfants – tout juste s’il se souvenait de son nom et de celui de ses proches. Plus rien ne l’intéressait, sinon de s’enfermer durant des heures dans son coin où il pouvait assouvir ses besoins. Au fil des jours, il se repliait sur lui-même. Jusqu’à son bureau, dont il verrouillait la porte. Il dépensait des sommes de plus en plus élevées et recherchait sans cesse comment satisfaire ce qui était devenu un besoin irrépressible. Son absentéisme finit par se remarquer, et il fut renvoyé ; ivre de rage, et surtout en manque, il monta dans sa voiture, un gros coupé sport, et mit le contact. À cet instant, il confondit fiction et réalité et franchit à tombeau ouvert un barrage de police ; c’est au moment de son arrestation qu’il se rendit compte qu’il était devenu défintivement accro aux jeux vidéo.

Date de création : 26/11/2003 @ 15:45
Dernière modification : 30/01/2005 @ 21:27
Page lue 3692 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Contact
Association Exclusif
ou
Journal Exclusif :
3, rue de la Treille,
63000 Clermont-Ferrand
04 73 91 34 16
fax : 04 73 91 03 24

Courriel du journal
Courriel de l'association
Abonnement au journal
Version mobile
Recherche



Visites

 1034547 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 14 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^