Le besoin de tourner la page


Lilia est au journal depuis le 10 mai dernier. Après des études en économie et gestion, elle a vivoté pendant deux ans de petits boulots “ pas très intéressants ”. Elle a trouvé ce CES par le biais d’une annonce ANPE. Lilia considère ce travail comme un tremplin qui va l’aider à se remettre dans le bain et qui va lui laisser du temps pour chercher un emploi “ plus captivant ”. Car quelque part dans sa tête, elle a toujours l’impression d’être au chômage…

Fabrice est arrivé au Bon Plan au mois de janvier. Il est diplômé en langues (LEA). Il est musicien mais vivre de son art, “ c’était trop la galère ”. Sans appartement ni argent, il a été pris en charge par un travailleur social qui l’a orienté vers le journal. Il espère obtenir une formation dans le tourisme ou la traduction le plus rapidement possible car son contrat touche bientôt à sa fin. Pour lui ce “petit boulot” manque un peu de dynamisme et lui laisse l’impression de ne pas avoir quitté le statut de Rmiste.

Thomas est arrivé le 1er mai grâce à sa conseillère ANPE. Il a une formation de documentaliste, et des compétences en informatique, dans l’écriture et dans la fabrication de livres. Il aimerait par la suite intégrer un centre de documentation dans un collège et apprécie que son CES actuel lui laisse pas mal de temps pour préparer son avenir.

Arthur est arménien. Il est arrivé en France il y a deux ans pour “ offrir un meilleur avenir ” à ses enfants, la réalité économique de son pays étant plus qu’incertaine. Il est entré au journal il y a sept mois par le biais d’une annonce ANPE. En Arménie, il faisait de la mise en page. Il était maquettiste et chef d’information. Malheureusement pour lui, les diplômes arméniens n’étant pas reconnus en France, il redémarre de zéro. Il s’efforce, dans un premier temps, de bien apprendre la langue française pour se former ensuite à un métier. Il recherche un emploi en informatique mais “ Grenoble est une petite ville où le travail manque ”…

S.D.

Date de création : 27/07/2005 @ 17:39
Dernière modification : 26/01/2006 @ 19:20
Page lue 2901 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Contact
Association Exclusif
ou
Journal Exclusif :
3, rue de la Treille,
63000 Clermont-Ferrand
04 73 91 34 16
fax : 04 73 91 03 24

Courriel du journal
Courriel de l'association
Abonnement au journal
Version mobile
Recherche



Visites

 1015318 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 14 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^