liliane.jpgLiliane

Pour remettre la machine en route


C'est par une petite annonce que Liliane a pris le chemin d'Exclusif. Intriguée, elle est venue directement frapper à la porte de l'association : “ Je ne connaissais pas bien le journal, je ne l'avais eu qu'une ou deux fois entre les mains. J'avais envie de me remettre à l'écriture et d'exercer une activité intellectuelle, et de me lancer dans quelque chose de nouveau. Une fois dans les bureaux, je me suis immédiatement senti bien et j'ai su
que j'étais à ma place. ”
Le contact avec l’équipe est plutôt bon, et bientôt Liliane, embauchée en CES, se lance dans le travail : “ Je fais des reportages, je rédige et mets en forme des articles, je travaille avec les stagiaires de l'équipe. Les reportages sur le terrain, les rencontres, c'est ce que je préfère dans ce travail. Je lis tous les jours la presse, chose que je ne faisais jamais avant ! Et puis je me suis remise à l'ordinateur, et j'espère bien faire de la mise en page sur le prochain numéro. J'aime bien l'aspect positif du journal, on cherche à donner des infos pratiques et à aller de l'avant, pas à faire pleurer dans les chaumières. Cet emploi m'a redonné une dynamique, j'ai acquis plus de confiance en moi et je sais que je peux m'adapter à toutes sortes de situations. Le travail en équipe a aussi été très important, j'ai acquis plus de tolérance et de capacité d'écoute des autres. ”
Le contrat de Liliane sera échu au mois de juillet, mais cela ne l'inquiète pas pour autant : “ Je ne me suis pas découvert une vocation dans l'écriture, mais ce passage à Exclusif a remis la machine en route. Je ne sais pas ce que je ferai après, mais je ne me fais pas trop de soucis. Cependant, j’aurais trouvé regrettable qu’Exclusif s'arrête, surtout par rapport aux stagiaires. C'est une action intelligemment menée, d'une grande importance pour les personnes concernées. Heureusement que des actions comme celle-là existent. ”

G.T.

Date de création : 27/07/2005 @ 17:08
Dernière modification : 26/01/2006 @ 19:22
Page lue 2886 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Contact
Association Exclusif
ou
Journal Exclusif :
3, rue de la Treille,
63000 Clermont-Ferrand
04 73 91 34 16
fax : 04 73 91 03 24

Courriel du journal
Courriel de l'association
Abonnement au journal
Version mobile
Recherche



Visites

 1044375 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 14 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^