T’as de beaux yeux, tu sais !

Quand s’estompe la confiance, quand se pointe la déprime, l’association Mim’s vous donne les moyens de vous refaire une beauté.


Confortablement installée, je me laisse aller à la douceur du massage que Merienne (Mimi pour les intimes) exerce sur mon visage. En même temps, l’animatrice de Mim’s ne tarit pas de conseils sur les produits esthétiques : leur utilisation, leurs bienfaits, où et à quel prix se les procurer… Le petit groupe autour de moi est attentif. Chacune est ravie de ce moment de relaxation que l’on ne goûte qu’en ce lieu. « Enfin un endroit où on peut s’occuper de nous-mêmes, et rien que de nous-mêmes », s’enthousiasme une participante.


C’est bien dans cet esprit que fonctionne cette nouvelle association, installée à Saint-Jacques, ouverte prioritairement aux bénéficiaires des minima sociaux mais accessible, dans les faits, à toutes et à tous, même si les hommes se font plutôt rares…


Mim’s vous invite non seulement à vous “refaire une beauté”, mais aussi une santé : relaxation, gym, randonnées, piscine sont quelques-unes des activités que propose ce lieu, voué avant tout à une « mise en valeur des connaissances et des atouts personnels de chacun, dans le respect de sa propre image ». Une excellente façon, selon Merienne qui ajoute à ce concept une énergie de tous les instants, de maintenir un certain dynamisme quand les agressions de la vie se font trop pressantes, mais aussi d’entretenir ou de recréer l’indispensable lien avec les autres.


Une ambiance amicale, presque familiale, finit de convaincre les participants de l’intérêt de ce doux et réconfortant cocon. « On reprend confiance. On est mieux dans sa peau et on est moins tenté de se laisser aller quand on déprime », confie une habituée.


Les activités évoluent au fil du temps. « Toute nouvelle idée mérite que l’on s’y intéresse », explique Merienne, et c’est autour de la table, toujours de la façon la plus conviviale, que germent les nouveaux projets. Échange, mais aussi accueil. L’animatrice consacre une partie de son temps, le matin, à recevoir les personnes qui rencontrent des difficultés personnelles, à les conseiller, les orienter…


Ouverte et généreuse, Mim’s s’imposera-t-elle dans le paysage associatif clermontois ?


A.V. & M.L.


Contact : Mim’s, 143, av. Léon-Blum (local AFAC), tél. 04 73 26 19 80 ou 06 88 45 02 43 (Merienne Théodet).


Date de création : 01/02/2004 @ 18:40
Dernière modification : 30/01/2005 @ 21:42
Page lue 3374 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Contact
Association Exclusif
ou
Journal Exclusif :
3, rue de la Treille,
63000 Clermont-Ferrand
04 73 91 34 16
fax : 04 73 91 03 24

Courriel du journal
Courriel de l'association
Abonnement au journal
Version mobile
Recherche



Visites

 1015318 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 14 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^